ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.

ARESP ASSOCIATION

L'association ARESP (Aide aux Refuges d'Espagne) est enregistrée comme association selon la loi du 1er juillet 1901 - RNA : W83004159 - SIRET n° 80232596900011

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

ANNA aux yeux magnifiques en grande urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbapapa

MessageSujet: Re: ANNA aux yeux magnifiques en grande urgence   Mar 10 Nov 2015 - 17:45

Quel est belle la miss
Elle en a de la chance de pouvoir courir dans toute cette nature.
Revenir en haut Aller en bas
Perlabianca

MessageSujet: Re: ANNA aux yeux magnifiques en grande urgence   Mer 11 Nov 2015 - 1:58

Fred95 a écrit:
Merci pour ces magnifiques photos.....comme elle a changé, son regard, ses postures....
Elle est au courant qu'elle va bientot avoir un nouveau copain ? Chico si je ne me trompe pas? Elle va s'eclater avec lui!!! Merci pour eux et bonne continuation

Oui oui, c'est bien CHICO qui va rejoindre le clan de notre famille :D Si tout se passe comme prévu côté Espagne et timing du voyage dans un mois, jour pour jour! J'irai le chercher côté France à quelques km de Genève en compagnie de ma fille cadette (32 ans quand-même Wink ) qui vit encore avec moi... J'ai déjà vécu deux arrivées de loulous d'Espagne en tant que marraine et je me réjouis que ma fille puisse vivre cette expérience, ces instants magiques pour SON CHICO.
NANA déjà au courant, en attendant elle profite encore de son statut de number one... mais je ne pense pas que partager lui posera un problème insoluble. Elle est adorable, surtout pas du genre à s'imposer et avec une bonne dose de fibre maternelle. Elle sait aussi se montrer espiègle, maligne, rigolotte et très câline.
Elle est adorée par tout notre entourage... et traitée comme une vraie princesse ma petite NANA!
Donc à bientôt pour des photos de nos deux espagnols réunis...
Perlabianca

MessageSujet: Re: ANNA aux yeux magnifiques en grande urgence   Mar 16 Fév 2016 - 16:06

Voici comme promis des nouvelles de NANA  :D
Elle est de moins en moins craintive et commence même à s'affirmer tout en restant la douceur même!
C'est vraiment un grand bonheur de partager sa vie avec elle et on savoure chaque jour passé ensemble!
L'arrivée de CHICO était on ne peut plus mouvementée... c'est une véritable pile électrique qui fonce droit devant sans aucune crainte et pense que mordre fait partie du jeu... peut-être une manière de vouloir retenir ceux qu'il aime  Rolling Eyes  parce qu'il n'a rien d'un chien agressif, bien qu'au début je me demandais si cette manie n'allait pas nous poser de gros problèmes quand il aura atteint l'âge adulte.
Il est clair qu'avec le caractère doux et timide de NANA, il était pas question de l'obliger d'accepter cette tornade qui lui donnait l'envie de fuir loin!
On a commencé par des cours privés avec le chien de l'éducatrice capable de lui tenir tête en le remettant en place et ensuite des sorties quotidienne avec la chienne de ma fille ainée qui sait aussi se faire respecter.
Arrivé le 12 décembre, CHICO commence gentiment à perdre son côté crocodile et NANA de son côté a compris qu'elle aussi avait le droit de grogner et montrer les dents quand il ne se conduit pas en gentlemen. Résultat, NANA commence à pouvoir également prendre du plaisir à jouer avec lui. À l'intérieur on les sépare encore, tout en laissant de temps en temps CHICO venir du côté de NANA et quand il recommence à vouloir jouer à je te mords il retourne de son côté avec sa môman (ma fille cadette) qui vit encore avec moi.
Notre but reste quand-même de pouvoir un jour les laisser aller dans l'appartement où bon leur semble. J'avoue qu'au début je pensais que ce ne sera jamais possible, mais NANA le craint bien moins et CHICO s'assagit petit à petit.  

NANA ET CHICO... LA SEMAINE PASSÉE... AVEC DE LA PATIENCE ON ARRIVE GENTIMENT AU BUT!

NANA FAIT FACE ET NE FUIT PLUS...

EN PLEINE COURS, SON SPORT PRÉFÉRÉ... PAS DE DOUTE, ELLE A BEAUCOUP HÉRITÉ DU LÉVRIER

MA DOUCE NANA, MON RAYON DE SOLEIL  

TOUT VIENT À POINT QUI SAIT ATTENDRE...

À BIENTÔT LES FAN DE NANA ET MERCI POUR VOS MESSAGES  
Perlabianca

MessageSujet: Re: ANNA aux yeux magnifiques en grande urgence   Mar 1 Mar 2016 - 2:17

Une petite vidéo de NANA, alias ANNA et CHICO qui profitent des joies de la neige poudreuse...
Barbapapa

MessageSujet: Re: ANNA aux yeux magnifiques en grande urgence   Mar 1 Mar 2016 - 20:46

Trop belle votre louloutte
et elle s'éclate dans la neige

Bon courage avec Chico
Perlabianca

MessageSujet: Re: ANNA aux yeux magnifiques en grande urgence   Ven 1 Avr 2016 - 10:48

Barbapapa a écrit:
Trop belle votre louloutte
et elle s'éclate dans la neige

Bon courage avec Chico

HEUMMM... merci... parce qu'avec CHICO c'est effectivement de courage qu'on a eu grand besoin... Laughing Une véritable pile électrique sans le bouton off! En tous cas les premiers mois. Une machine à pipi et caca aussi... et ma fille avait beau le sortir en tous cas une bonne 10aine de fois par jour, il lui a fallu 3 mois pour commencer à comprendre que les besoins c'est dehors! Ma fille a aussi appris le "tout mettre en hauteur", ne rien laisser trainer, car pour lui, tout se transforme encore aujourd'hui en jouet marrant à croquer!
Mais sa joie de vivre a effacé les bêtises au fur et à mesure... J'avoue qu'au début on pensait qu'il valait mieux qu'il soit dans une famille avec un gros chien sachant le remettre en place, car son jeu préféré est "je t'attrape et je te mords" ! Résultat, il terrorisait la douce NANA.. et elle stressait beaucoup. Finalement, avec patience et persévérance on réussi à faire comprendre à NANA qu'il fallait qu'elle s'impose en lui faisant face.
Et bien entendu, on s'est rapidement attaché à ce bout turbulent mais très en demande d'amour!
Puis il se calme.. enfin, disons, entre quelques moments de folie... Twisted Evil
Perlabianca

MessageSujet: Re: ANNA aux yeux magnifiques en grande urgence   Ven 1 Avr 2016 - 10:55

Dernière arrivée de neige... elle a fondue depuis. Va falloir attendre l'hiver prochain pour les joies hivernales! NANA avec BELLA, une copine du quartier...
Perlabianca

MessageSujet: Re: ANNA aux yeux magnifiques en grande urgence   Ven 1 Avr 2016 - 10:57

Et CHICO qui a bien grandi... il commence à prendre des allures de jeun-homme Laughing
Perlabianca

MessageSujet: Re: ANNA aux yeux magnifiques en grande urgence   Lun 13 Juin 2016 - 0:32

Des nouvelles de NANA, alias ANNA...
Je me souviens qu'une personne avait comment la vidéo d'ANNA postée sur la page FB d'ARESP... ANNA avait retenu son attention, mais après avoir vu la vidéo, elle la trouvait trop speed pour le chien qu'elle avait déjà.
Quelle chance j'ai eu là... la chance que cette personne ne se soit pas décidée d'adopter ANNA qui courait dans tous les sens sur cette vidéo faite au refuge!
Moi qui avait craqué sur sa timidité, cette louloute toute crispée sur les photos... et quand j'ai découvert la vidéo, je dois bien l'avoir regardé une 50 aine de fois! À chaque fois mon coeur s'emballait! C'était en juin 2014..
J'avais tellement envie de partir en Espagne et la sortir de là sans perdre une journée de plus, mais je n'étais pas prête à reprendre un chien après le décès de mon RIZIO en février de la même année...
Mais la vie en a décidé autrement... Il arrive qu'une première adoption qui capote soit une chance et ce fut le cas pour moi et ANNA! Puis ce ne fut en aucun cas un abandon traumatisant pour elle puisque j'ai suivi de très près cette adoption en rencontrant plusieurs fois par semaine son adoptant avec ANNA.
Je me souviens qu'à chaque fois qu'elle s'éloignait avec lui, elle se retournait plusieurs fois et j'avais le coeur en lambeaux. Mais on a beau expliquer, conseiller, accompagner et veiller... redonner confiance à un chien craintif n'est pas donnée à tout le monde! Cela demande patience, vigilance et beaucoup d'amour.
Le destin m'a donc forcé un peu la main, mais quelle bonne idée il a eu là ce sacré destin, car NANA était exactement ce qu'il me fallait pour arriver à faire le deuil de mon RIZIO. Oh.. ça ne s'est pas fait en un claquement de doigt! Je n'arrivais pas à lui dire "je t'aime" ou "je t'adore" ces mots que j'avais dit tant de fois à RIZIO... et je culpabilisais énormément pour ça! Je lui faisais ressentir, mais les mots ne sortaient pas! Puis petit à petit j'ai réussi à les exprimer.. de plus en plus ils sortaient du coeur.
Maintenant je le lui dis tous les jours et elle me le rend avec un gros câlin en posant son front contre moi...
Depuis son arrivée, NANA est super-calme et très câline à la maison du moment qu'elle a son compte de balades où elle peut se défouler, piquer des sprint et quand elle rencontre ses copains et copines c'est le top pour elle!
NANA a pris de l'assurance, je dirais même qu'elle commence à s'affirmer avec ses congénères qui auraient tendance à se monter un peu trop dominant(e)s!
Bref, NANA, alias ANNA est devenue une perle, un amour de louloute pleine de qualités! Sage, câline, obéissante, coquine, espiègle, joueuse et rigolote avec ses expressions et mimiques!
Quand à CHICO... ça commence à aller mieux... il est un peu plus calme, détruit un peu moins et fait moins de pipis et crottes à la maison... mais prenant bien son temps pour progresser! À part ces "quelques défauts", c'est un amour qui n'a juste pas encore compris comment se comporter pour être apprécié... autant par les humains que par ses copains et copines... affraid bounce Laughing
Voici quelques photos que j'ai fait ce dimanche où on a profité d'une éclaircie entre cette journée pluvieuse!

Perlabianca

MessageSujet: Re: ANNA aux yeux magnifiques en grande urgence   Ven 17 Fév 2017 - 17:26

ANNA aux yeux magnifiques en grande urgence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2