ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.

ARESP ASSOCIATION

L'association ARESP (Aide aux Refuges d'Espagne) est enregistrée comme association selon la loi du 1er juillet 1901 - RNA : W83004159 - SIRET n° 80232596900011

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurelie Aresp
Admin

MessageSujet: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Sam 26 Déc 2015 - 10:37

PAMPOL
Mâle
941000018730993
podenco
Né en 2014
De taille moyenne, il pèse 17 kg
Pampol est un jeune chien sociable et très sympathique. Il s'entend bien avec les autres chiens MAIS PAS LES CHATS !

Aujourd'hui, Pampol est devenu un amour de chien, propre, sociable, gentil affectueux.
Il a besoin d'un copain chien pour jouer.
Son poil est devenu brillant.
Très vif et actif, il lui faut un jardin pour jouer avec son ou ses copains.

Histoire : Pampol n'a jamais connu la vie de famille et découvre, ce qui est difficile pour lui. Il est un peu brutal mais pas du tout méchant.
Pampol a besoin d'une famille patiente pour l'aider à découvrir ce monde qu'il n'a jamais connu, pour lui apprendre la propreté et ne pas détruire quand il est enfermé dans sa maison.
Une famille qui lui offre un grand jardin avec un abri serait l'idéal pour lui et il pourrait ainsi apprendre doucement la vie en famille, il serait un chien épanouit.

Revenir en haut Aller en bas
Lolita
Admin

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Mer 23 Mar 2016 - 14:16

http://aresp.forumactif.org
Lolita
Admin

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Lun 4 Avr 2016 - 9:13

Pampol fait de nombreux progrès, commence à faire ses besoins en extérieur.
Chien soumis, il a besoin de temps pour son éducation.
Lolita
Admin

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Lun 25 Avr 2016 - 22:37

Pampol est arrivé dans sa nouvelle famille d'accueil, il est un chien très sympathique qui s'entend parfaitement avec les autres chiens, plutôt soumis.
Il est un chien très très vif.

patoucalin

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Dim 5 Juin 2016 - 22:29

Bonsoir! Je suis la FA de Pampol (depuis 6 semaines maintenant).
Il va très bien, se calme un peu avec le temps... (Bon, tout est relatif! Jouer, c'est la chose la plus importante du monde - avec un peu de chasse aux taupes et aux grenouilles, par ci, par là... donc, les moments de repos viennent en dernier! Mais c'est un chien qui découvre la vraie vie, donc normal!)

Il adore la vie avec d'autres chiens, jouant le chef quand il peut, mais sachant se soumettre quand il faut... Les chats ne sont pas son truc - né chasseur, il le restera sans doute...
Il apprend la vie "en famille", s'adaptant bien aux règles (comme on a déjà dit, il est très intelligent et il apprend très vite!)
Il est super en voiture et aime découvrir des endroits qu'il ne connait pas (que ce soit en ville ou à la campagne).

Les prochains "challenges":
- Pas fan de rester seul, il a tendance à aboyer pour attirer l'attention sur ce fait... Mais cela s'améliore, petit à petit;
- Et puis, les promenades, c'est fait pour les bonnes odeurs, non, alors pourquoi n'ai-je pas le droit de tirer (!!) (Ceci dit, grâce au travail de son ancienne FA, il marche assez bien en laisse courte - c'est en longe que cela est encore fatigant pour son humain!)

Le plus important, dans tout cela, c'est que c'est un petit chien très affectueux, drole et qui s'adapte très bien.

Une vidéo d'aujourd'hui - il a vu/ entendu un tracteur à côté ...:
Lolita
Admin

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Lun 6 Juin 2016 - 11:49

J'ai collier et vermifuge pour lui, j'envoie dès que possible.

Merci pour ces jolies nouvelles et photos
patoucalin

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Mar 14 Juin 2016 - 16:14

Voici Pampol en action, dimanche dernier. Il a été l'un des stars lors d'une balade pour les chiens d'Espagne, organisée par une association ici dans le 64.
Il a reçu plein de compliments pour sa gentillesse et ses belles oreilles  et il a fait plein de nouveaux amis (humains et 4 pattes) - par contre, il a montré son désamour, de manière très vocale, pour les chiens qui sont nettement plus grands que lui...

" />
Lolita
Admin

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Jeu 16 Juin 2016 - 9:04

Son poil semble tellement plus beau que sur les photos de la fourrière.
patoucalin

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Jeu 16 Juin 2016 - 11:22

Lolita a écrit:
Son poil semble tellement plus beau que sur les photos de la fourrière.

Oui, effectivement, son poil est luisant et beau, après presque 3 mois de bonne nourriture, depuis qu'il est sorti de la fourrière!
Il est devenu un chien magnifique (il doit encore prendre 2 ou 3 kilos, à mon avis)
Si seulement je pouvais le "capter" en photo quand il s'apprête à courir ... et quand il court, surtout! Mais: il est trop rapide et je n'ai qu'un appareil moyen - dommage! Je continue d'essayer!
patoucalin

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Dim 14 Aoû 2016 - 11:23

Des nouvelles du beau Pampol au bout de 4 mois en FA chez moi:

Il va toujours très bien, s'étant très bien adapté à la vie en famille d'accueil (il est dans le 64, et non pas dans le 01 comme décrit dans le titre...)
Il est propre dans la maison, et peut rester sage pendant les absences, si elles ne sont pas trop trop longues et qu'il a peut-etre quelques petits "joujous" à détruire/l'occuper (les bouteilles en plastique sont son truc: elles font un bruit délicieux!!)
La nuit, il ne dit rien (maison fermée vers l'extérieur) et il sait faire la grasse matinée, s'il le faut, sans problème (8 à 10 heures en restant calme).
Il est super-câlin, sans être pot-de-colle (il adore venir poser les pattes avant sur les genoux de son humain, la tête contre vous, pour avoir une caresse, puis il s'en va jouer ailleurs!)
Ses soucis de santé (peau très fragile, allergies?) sont quasi oubliés; ne reste qu'une sensibilité au niveau des yeux (allergie aux graminées??), mais en les nettoyant régulièrement, avec une solution adaptée (genre Ocryl), cela va mieux.

Il s'entend avec la plupart des chiens, mais il a tendance à se montrer aggressif envers certains chiens à l'extérieur, si lui est en laisse (comportement relativement normal).
Dans ce cadre-ci (chiens nombreux, où la seule chienne vraiment dominante l'adore), il se prend un peu pour le chef de la tribu, (la "soumission" étant un truc du passé, semblerait-t-il). Si un autre chien montre les dents ou grogne; il a tendance à faire de même ("toi, tu ne me fais pas peur!"). (Ceci dit, je pense qu'il saurait se soumettre s'il voyait que l'autre était vraiment agressif ...).

Il est très chasseur, c'est vrai (= normal pour un podenco), surtout envers les chats, son grand "faible". Est-ce qu'il leur ferait du mal? Difficile à savoir, mais il devient fou en les voyant ou même en les sentant ...

Ici, dans un cadre propice (plein de passage de gens / chiens / chats devant la maison, un chaton à côté qui vient narguer les chiens à travers le grillage, ...), il aboie énormément et devient vite surexcité, MAIS il serait surement nettement plus calme dans un cadre calme, sans trop de vue sur l'extérieur/sans passage.

N.B. Je ne peux pas le tester avec des enfants, car je n'en ai pas, mais il est très aimable avec tous les adultes (aucune crainte, sauf envers le véto!)

Voici une petite vidéo récente:
patoucalin

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Dim 14 Aoû 2016 - 11:25

P.S. Somme toute: il est largement pret pour sa famille pour la vie! (Ici, les comportements indésirables risquent de se cimenter!)
virginie64150
Admin

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Sam 3 Sep 2016 - 22:00

pampol recherche toujours sa famille pour la vie

a besoin d un maitre sportif

pampol est chasseur pas de chats il devient fou rien qu en les sentants
patoucalin

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Lun 30 Jan 2017 - 22:36

Il est grand temps que je donne quelques nouvelles de mon "foufou" de Pampol, en FA chez moi!!!
Il va super-bien, n'arrête pas de chercher des chats à courser (par la fenêtre donnant sur la rue - il ne peut pas vraiment les courser, mais OHHHH! quel cirque!)

Il demeure un "petit" chien très joueur, câlin et rigolo (avec ses commentaires, en dormant), ou la façon dont il bouge ses ENORMES oreilles!

C'est vraiment un chien presque parfait - mais qui est parfait???!!! Il a besoin de copains chiens, mais pourrait sans doute s'en passer, avec un/des maître(s) disponible(s), aimant jouer et courir, etc..
Je rajouterais des photos, mais j'ai oublié comment faire ....
Wiinona

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Mar 31 Jan 2017 - 14:11

Lolita
Admin

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Mer 1 Fév 2017 - 16:55

patoucalin

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Dim 12 Fév 2017 - 18:44

Pampol aujourd'hui - fier d'être un jeune podenco, un vrai, il cherche une famille qui aime les podencos!

[url=]
Wiinona

MessageSujet: Re: PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB   Dim 12 Fév 2017 - 19:27

PÀMPOL - PODENCO - EN FA DANS LE 64 - FB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1