ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.

ARESP ASSOCIATION

L'association ARESP (Aide aux Refuges d'Espagne) est enregistrée comme association selon la loi du 1er juillet 1901 - RNA : W83004159 - SIRET n° 80232596900011

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

TRIANA - CROISEE - VALVERDE (PILAR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolita
Admin

MessageSujet: TRIANA - CROISEE - VALVERDE (PILAR)   Lun 15 Mai 2017 - 10:21

TRIANA
Femelle
Née en mai 2016
De petite taille, elle ne pèse que 5 kg

Triana a été trouvée errante dans les rues, seule. Très gentille, hyper câline, elle s'entend parfaitement avec les chiens de toute taille.

Revenir en haut Aller en bas
http://aresp.forumactif.org
elmato

MessageSujet: TRIANA CROISEE   Mer 17 Mai 2017 - 17:54

Nous sommes pressés de la retrouver à la maison. En espérant que l'adminsitratif se passe bien.
Wiinona

MessageSujet: Re: TRIANA - CROISEE - VALVERDE (PILAR)   Mer 17 Mai 2017 - 22:06

elmato

MessageSujet: TRIANA CROISEE   Sam 3 Juin 2017 - 20:59

C'est donc avec le plus grand plaisir que nous avons récupéré Triana (nommée Iana maintenant) en région parisienne ce midi. Elle s'est bien adaptée à tous les membres de la famille. Comme indiqué dans sa présentation, elle est très câline. Je tiens à remercier la famille d'accueil en Espagne qui a dû faire un excellent travail car elle est très intelligente et répond parfaitement au rappel et marche en laisse à côté. Je remercie également Mélanie, Florence et la présidente qui sans elles rien de cela aurait été possible.
Je vous apporterai d'autres nouvelles. En attendant voici quelques photos à la maison.
" />
elmato

MessageSujet: TRIANA CROISEE   Mar 6 Juin 2017 - 19:23

Je trouve que c'est souvent la première semaine qui est la plus dure tant pour les animaux adoptés que pour les maîtres et petits maîtres. C'est la raison pour laquelle je vais essayer de mettre à jour cette page pour synthétiser les apprentissages.

2e jour :
Elle ne répond pas encore à son nom. On commence à la faire asseoir avant de lui donner à manger. Nous arrivons à la sortir dans le jardin mais pas ne veut pas rester seule dans le jardin. Elle reste distante des personnes de la famille non présentes pour la récupérer mais est un vrai pot de colle avec ma fille et moi.

3e jour :
Elle a couiné au coucher, personne avec qui dormir quel malheur. Mais heureusement cela n’a pas duré trop longtemps. Par contre au réveil, nous avons découvert qu’elle avait fait ses besoins au même endroit que Winda (notre chienne disparue en mai dernier, sous la fenêtre du salon). Alors qu’elle avait été propre jusque-là. Mais comme ne nous l’avons pas sortie de suite est-ce les besoins de la nuit ou de ce matin ? Pour ma part, je pars travailler et j’ai demandé à ce qu’ils l’attachent à différents créneaux en la laissant seule pour voir comment elle se comporte.

4e jour :
Nuit parfaite sans couinement et sans faire ses besoins dans la maison. Je l’ai attachée dehors le temps d’emmener ma fille à l’école. Elle n’a pas apprécié, elle s’était quelque peu mélangée la corde avec le toboggan. Elle a également gratté la terre.
La deuxième fois, je l’ai laissée dans la maison pendant 1 h et là pas de problème.
A la troisième absence de la journée, je l’ai remise dehors, cette fois sans attache. Mais elle est passée sous le portillon pour voir si nous étions devant. Elle a su reprendre le chemin et se retrouver dans le jardin. Elle commence à s'habituer à l'étendue du jardin et fais ses besoins au fond du jardin et cours dorénavant comme une folle entre les arbres. On voit bien qu'il s'agit d'un chien de chasse dans les gênes car lorsqu'il y a un chat, elle s'arrête net et lève une patte mais sans les courser. Nous la premenons en liberté, elle marche à côté et s'arrête à la demande. Nous prenons la laisse à l'approche des routes.
elmato

MessageSujet: TRIANA CROISEE   Sam 10 Juin 2017 - 9:48

FIN DE PREMIÈRE SEMAINE
Elle ne tient pas toute la nuit sans faire ses besoins dans la maison. Comme nous n'arrivons pas à la prendre sur le fait accompli c'est difficile à lui faire passer. Mais avec un peu de patience, cela devrait s'arrêter. Elle a eu sa visite chez le vétérinaire ce matin. A ce sujet, elle m'a indiqué que cela est peut être dû aux anti inflammatoires reçus lors de la stérilisation.
Elle prend de l'assurance dans le jardin et commence à bien jouer avec les balles. Par contre, il faut toujours une personne qui sorte avec elle, après elle peut rester seule dans le jardin. Malheureusement, nous n'avons pas encore eu le loisirs de croiser un chien de sa taille avec qui elle pourrait jouer. La chienne de nos voisins est grande et lui fait un peu peur. Vivement le mois de septembre, que l'on puisse s'inscrire au centre canin pour l’agilité et comme ça s'octroyer des plaisirs canins pour elle.

elmato

MessageSujet: TRIANA CROISEE   Mer 14 Juin 2017 - 21:25

Après avoir fait les gagas avec "c'est bien ma iana" à chaque fois qu'elle faisait ses besoins dehors, nous avons gagné. Elle est de nouveau propre. Par contre, nous avons remarqué qu'elle ne se nettoie pas. Nous avons donc adopté l'attitude lingette pour bébé et à chaque fois qu'elle rentre, elle se met sur le dos et nous pouvons nettoyer les poils (de telle façon à ce qu'il n'y ait plus traces de selles ou d'urine). Elle semble apprécier.
Nous lui lavons les dents tous les soirs avec un dentifrice vendu par le vétérinaire. Si les premières fois, elle bougeait tellement la gueule que cela était difficile, maintenant elle se laisse faire. Adieu la plaque dentaire !
elmato

MessageSujet: TRIANA CROISEE   Dim 18 Juin 2017 - 19:56

J'ai écrit trop vite cela fait trois matins que j'ai droit à nettoyer les besoins nocturnes de Iana.
Par contre, elle a de plus en plus confiance en son habitat extérieur puisqu'elle va volontairement voir notre voisine avec sa chienne Talia et même se faire caresser par les petites voisines. Tout ça pour dire qu'il ne manque réellement que la propreté nocturne à acquérir. Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas systématique alors que je la sors toujours à la même heure le soir et que je me lève à la même heure le matin.
elmato

MessageSujet: TRIANA CROISEE   Sam 8 Juil 2017 - 10:18

Cela fait déjà un mois que Iana fait partie de la famille et ce n'est que du bonheur. Bien qu'elle fasse quelques bétises : aller dans le garage pour se goinfrer de croquettes, faire ses besoins dans la maison dès qu'on la laisse seule. Mais à côté de ces petits désagréments elle est toujours autant câline et les promenades avec elle sont un vrai plaisir.
En me levant à 3h du matin après m'être endormie dans le canapé, j'ai retrouvé la chienne couchée dans son panier sur le dos : une drôle de façon de dormir. Je posterai la photo plus tard trop drôle ! La photo est un peu floue mais je n'avais que mon téléphone sous la main.
elmato

MessageSujet: Re: TRIANA - CROISEE - VALVERDE (PILAR)   Dim 13 Aoû 2017 - 23:02

Nous sommes à deux mois de l'adoption et ne regrettons en rien notre choix d'être passé par ARESP. Iana est de retour à ses origines puisqu'elle profite de nos vacances espagnoles. Autant elle fait la folle dès que ses pattes touchent le sable mais pas pour aller dans l'eau d'autant que la mer est loin d'être calme. Comme la plage est interdite aux chiens, on y va le matin de 8h à 9h où cela semble être toléré puisqu'aucun policier n'est venu à nous. Nous croisons de nombreux chiens pour le plus grand plaisir de Iana.

TRIANA - CROISEE - VALVERDE (PILAR)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1