ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.

ARESP ASSOCIATION

L'association ARESP (Aide aux Refuges d'Espagne) est enregistrée comme association selon la loi du 1er juillet 1901 - RNA : W83004159 - SIRET n° 80232596900011
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 REGLES D'ADOPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolita
Admin
avatar

Messages : 4936
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : La Celle Saint Cloud

MessageSujet: REGLES D'ADOPTION   Mar 27 Juin 2017 - 13:31

L'association ARESP vous présente ses règles d'adoption.
Si vous remplissez ces conditions, en dehors de la non disponibilité de l'animal, il n'y a aucune raison que votre dossier d'adoption soit refusé.


  • AGE DES ADOPTANTS


Les adoptants doivent être majeur pour toute adoption.
Les adoptions de chiots, chatons, chiens et chats de moins de 5 ans ne seront pas acceptées pour les personne de plus de 65 ans.
Il faut penser à votre mobilité (les chiots sont souvent plein de vitalité) et le futur de l'animal (il n'est pas rare qu'un chat vive plus de 20 ans aujourd'hui)
Nous mettons en place un programme de famille d'accueil longue durée sous condition pour les personnes de plus de 65 ans. Ce sont des animaux jeunes ou âgés, handicapés ou malades que l'on aura du mal à placer. L'animal restera donc la propriété de l'association. Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous contacter.


  • POUR VENIR ADOPTER VOTRE FUTUR COMPAGNON


L'association n'est pas un refuge !
Les chats et les chiens que nous mettons à l'adoption se trouvent en famille d'accueil ou dans des refuges en Espagne, pays avec lequel nous travaillons.
- Pour les animaux en famille d'accueil, il vous est possible de les rencontrer dans les familles d'accueil en fonction des disponibilité de la famille d'accueil. Ce n'est pas elle qui se déplace à votre encontre. Si la famille se trouve loin de chez vous, vous pouvez alors avoir contact avec elle afin de lui poser toutes vos questions sur l'animal.
- Pour les animaux en refuge en Espagne, nous organisons des voyages une fois par mois. Vous devez vous rendre sur le lieu d'arrivée des chats et des chiens car nous n'avons pas la possibilité de les prendre pour vous et le transporteur ne peut pas attendre. Il est un professionnel que nous payons. Il faut également penser aux autres animaux qui doivent rejoindre leur famille, le transport n'est pas organisé pour une seule famille.



  • LES COVOITURAGES - COTRAINAGES

Des covoiturages/cotrainages peuvent être organisés selon votre lieu de résidence et celui de l'animal adopté. Cela prend beaucoup de temps à organiser et nous faisons en fonction des propositions que l'on nous fait. Votre animal peut mettre des semaines avant de vous rejoindre.
Il faut la plupart du temps que vous fassiez aussi un bout de chemin.
Pour les personnes non véhiculées, c'est à vous de chercher un moyen de locomotion et non à nous de chercher pour vous !


  • REGLEMENT DES FRAIS D'ADOPTION

Nous demandons la moitié des frais d'adoption pour la réservation de l'animal, non remboursables en cas d'annulation de votre part sauf pour cause réelle et sérieuse.
La seconde moitié sera à versée le jour de l'arrivée de votre animal aux membres de l'association.
Un paiement en plusieurs fois est possible sur accord de la responsable de l'association.
Les règlements se font soit pas virement bancaire, soit par chèque et éventuellement par paypal


  • VALIDATION DES DOSSIERS D'ADOPTION


Les dossiers d'adoption sont validés par la responsable de l'association.
Pour les animaux en refuge, une fois le dossier validé, les frais de réservation reçus, l'animal sera réservé par la responsable de l'association et son transport organisé par l'équipe.


  • EN CAS DE SOUCIS POUR VENIR CHERCHER VOTRE ANIMAL


Si vous rencontrez des difficultés pour venir chercher votre animal, il faut au préalable en parler avec votre contact au sein de l'association :
- Virginie
- Mélanie
- Florence
- Sirine
- Maryanne
Un covoiturage peut être mis en place selon les conditions ci-dessus. Vous devez également faire des recherches de votre côté car cela ne veut pas dire que nous trouvions une solution et l'adoption pourra être annulée.
Une recherche de famille d'accueil temporaire peut être faite si la date du voyage est décalée et que vous n'avez pas la disponibilité de vous déplacer. Cela reste exceptionnelle et pas toujours facile à organiser ni faisable.


Je rappelle que nous sommes toutes des bénévoles et nous nous rendons disponibles autant que nous le pouvons POUR L'ASSOCIATION. Nous faisons du mieux que nous pouvons pour répondre à vos questions avec réactivité mais nous avons aussi des impératifs personnels et professionnels

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://aresp.forumactif.org
 
REGLES D'ADOPTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLES D'ADOPTION
» Quelques conseils suite à l'adoption d'un chat
» sos adoption Guadeloupe
» Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur
» retour à l'adoption pour Chanel, border collie femelle 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARESP ASSOCIATION :: FAISONS CONNAISSANCE ... :: Conditions et Frais d'adoption-
Sauter vers: