ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.

ARESP ASSOCIATION

L'association ARESP (Aide aux Refuges d'Espagne) est enregistrée comme association selon la loi du 1er juillet 1901 - RNA : W83004159 - SIRET n° 80232596900011
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 L'ATOPIE chez nos compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isi31



Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : Toulouse

MessageSujet: L'ATOPIE chez nos compagnons   Ven 27 Déc 2013 - 22:19

Bonsoir,

Je voulais partager avec vous que j'ai découvert que nos loulous peuvent souffrir d'atopie importante et parfois on s'inquiète on cherche le meilleur moyen pour les soulager et le verdict est tombé cette semaine. Ma petite louloutte ISI est atteinte d'atopie héréditaire avec un traitement à vie. Blanche de nature, ma petite puce était devenue mon petit cochon BABE et elle perdait tous ses poils....

Des hauts et des bas avec des piqures de cortisone pour qu'elle aille mieux mais avec le temps la cortisone fait des dégâts. Prise de poids, appétit grandissant enfin pas bon !!!
Voyant qu'il n'y avait pas d'évolution positive j'ai décidé de l'emmener voir une dermatologue après que mon véto m'est prescrit de l'ATOPICA puisque dernier niveau de traitement adapté à son problème.

J'avoue que je me sentais seule et perdue car ISI se grattait toujours et je ne voyais aucune évolution dans les traitements qu'on lui donnait. 3 semaines de tranquillité mais dès le traitement s'estompait ses démangeaisons revenaient encore plus intense... Aller sur internet c'est bien mais on est vite perdue

En lisant tout un tas de truc sur cette maladie, les traitements  j'ai pris peur sur les effets d'ATOPICA.... ISI a eût des problèmes gastriques aussi j'ai décidé de lui arrêter le traitement pour rencontrer une spécialiste. Nous sommes allées chez une dermato, super, qui a pris son temps, m'a écouté, rassuré. Malheureusement, les analyses ont confirmé son atopie, donc traitement adapté, long et couteux.

Aussi, après une longue explication sur les différents traitements possibles 3 à ce jour mais bientôt un 4ème au 1er trimestre 2014, nous avons convenu de reprendre le traitement d'ATOPICA, le plus adapté à son problème.

Cette maladie a tendance à se déclarer aux alentours des 24 mois de l'animal avec plusieurs traitements possibles. Cortisone mais sur du long terme cela provoque des effets secondaires sur l'organisme ne répondra plus au traitement....

Aujourd'hui, j'ai fait le choix de lui donner ce traitement qui malgré des avis très critiques a de bons résultats. En plus d'atopica, ISI a un complément d’oligo-éléments pour renforcer sa peau et aider son poil à repousser. La dermato a recommandé aussi qu'ISI ait des croquettes premium pour une alimentation plus adaptée à son problème. Donc, elle a ses croquettes adaptées à son problème.... Dinguo je suis de ma puce, dinguo je lui apporterais tous les soins qu'il faut

Enfin voilà je voulais partager avec vous ce sujet qui inquiète quand on commence à y être confronté ; mais pour ma puce, je lui donnerais le meilleur pour lui éviter de revivre ce qu'elle a vécut durant ces derniers mois.

Je suis heureuse qu'elle soit avec nous car je sais que si elle était restée en Espagne je ne sais pas si elle aurait pu être soignée. Donc notre petite princesse commence à aller mieux, maintenant je lui recherche un manteau bien chaud car plus de poils et l'hiver même sur Toulouse peut être froid !!! Si si c'est vrai.

Merci de votre attention et je suis à votre dispo pour en parler si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
carole 59



Messages : 2759
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48

MessageSujet: Re: L'ATOPIE chez nos compagnons   Ven 27 Déc 2013 - 22:41

bonjour isi ben mince alors je suis vraiment désolé pour votre puce je ne connaissez même pas cette maladie donc si j'ai tout compris elle perd ses poils et cela lui gratte ? donc par d'allergie mais c'est une maladie transmis par sa maman ou papa alors ?

en tout cas un grand merci de quand même de l'aimer et d'avoir tout fait pour elle peut de personne l'aurais fait et oui elle serait morte en espagne faut être lucide .

En tout cas merci de nous en avoir parler et surtout ne pas hésiter de nous donner des nouvelles de la puce !!! bon courage  I love you 

Revenir en haut Aller en bas
isi31



Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: L'ATOPIE chez nos compagnons   Sam 28 Déc 2013 - 22:54

L'atopie est une allergie/maladie mais je ne sais pas qui était porteur, mère/père ?? et je ne le saurais jamais. En tout cas un des 2 !

Pas de soucis pour vous tenir au courant car important si un jour un des adoptants est confronté à ce problème qui n'en est pas un quand on le prend en charge. Pour info, la boite coûte 93 € pour un mois, les oligo éléments 19 € et les croquettes je cherches encore mais quand on aime on ne compte pas.

ISI est arrivée le 1er février de cette année, je l'adore c'est ma louloutte d'amour et pour elle je ferais tout pour la soigner. Je suis fière qu'elle soit dans notre famille car c'est une puce extraordinaire et je sais qu'elle serait morte si elle était restée en Espagne mais le destin en a voulu autrement !!

je vous donnerais des nouvelles pas de soucis et à votre disposition pour tout complément d'information.

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous de l'Association
Florence



Revenir en haut Aller en bas
carole 59



Messages : 2759
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48

MessageSujet: Re: L'ATOPIE chez nos compagnons   Dim 29 Déc 2013 - 16:43

Merci florence ho oui cela coute cher mince alors !!! pouvez vous nous donner la marque pour ses croquettes merci !! encore merci pour la puce  flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
isi31



Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: L'ATOPIE chez nos compagnons   Sam 3 Jan 2015 - 22:23

Après plus d'une année de traitement médicamenteux avec Atopica, ISI supporte bien ces médicaments. Elle a eût au départ quelques vomissements mais cela n'a pas durée. Toutefois, ce traitement lourd dans la prise puisque c'était une prise par jour voir 2 en cas de forte crise, n'a pas permis à ISI d'arrêter de se gratter. Elle avait régulièrement des Corticoïdes en plus mais rien à faire, elle était toujours aussi rose et se démangeait nuit et jour.....

Malgré plusieurs visites chez une vétérinaire spécialisée en dermatologie, j'ai arrêté de la consulter pour rencontrer l'équipe spécialisée en dermatologie à l'Ecole Vétérinaire de Toulouse, ISI a pu avoir accès à un traitement expérimental qui s'appelle APOQUEL. Cela fait 1 mois qu'elle le prend et une nette amélioration se passe. Elle dégonfle doucement mais surtout elle se démange moins.

Elle suit un régime particulier, avec des croquettes hypo allergénique en plus de son traitement et je vois enfin une lumière dans son problème de peau. Nous faisons un point à la fin du mois de janvier suite à ce nouveau traitement qui je l'espère sera pour notre fifille un point de départ vers une amélioration constante.

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Barbapapa



Messages : 2264
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: L'ATOPIE chez nos compagnons   Sam 3 Jan 2015 - 22:29

comme quoi les tous les vetos n'ont pas la science infuse.
tenez nous au courant de son évolution

Bonne année 2015 à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ATOPIE chez nos compagnons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ATOPIE chez nos compagnons
» Le deuil chez nos compagnons ?
» Mais ou ce cache t-il ??
» Nôtre petit chez nous !!!
» Photos de moi chez mon ami William Coulomb!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARESP ASSOCIATION :: FAISONS CONNAISSANCE ... :: Tchater entre nous :: "Entre potes"-
Sauter vers: