ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.
ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.
ARESP ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARESP ASSOCIATION

L'association ARESP (Aide aux Refuges d'Espagne) est enregistrée comme association selon la loi du 1er juillet 1901 - RNA : W83004159 - SIRET n° 80232596900011

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionACTUALITES
Le Deal du moment :
Où trouver le coffret Pokémon Dresseur ...
Voir le deal
63.35 €

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coralieD

coralieD

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:23

Bonjour Bonjour !
Nous venons vous donner des nouvelles de Canette (anciennement Amélie !).

Son arrivée dans son nouveau chez elle a été calme mais difficile. Canette est arrivée exténuée. Elle est très craintive, tousse beaucoup et très gras et est dérangée au niveau de ses selles. Elle ira donc voir notre vétérinaire dès demain (ou mardi si nous n'avons pas de rendez-vous).

Elle a trouvé sa place dans notre salon où elle coule de paisible sieste.
C'est une véritable goulue ! Elle ne mâche pas ses croquettes, chaparde celle de notre chatte Capsule et tente de récupérer le reste de nos assiettes quand nous avons le dos tourné.
En parlant de Capsule, Canette ne la voit pas d'un très bon œil. Elle n'a pas l'air rassurée par cette boule de poils qui miaule et le fait comprendre en lui grognant dessus ... Petite mais avec du caractère. Elle tente de faire peur mais inutile de vous dire que ça ne marche pas vraiment.

La marche en laisse n'est pas innée ! Mais nous avons eu un gros progrès aujourd'hui, en fin de journée. Et attention, mademoiselle tente de décidée de notre direction !

Elle nous fait beaucoup rire : elle s'assoit de façon atypique, ronfle beaucoup, couine quand elle baille et secoue sa pate arrière quand on lui gratte le ventre.
Malgré sa timidité, elle s'habitue à nous, nous fait la fête et l'on voit qu'elle aime jouer même si elle à peur de la main. Sa petite balle à pouet-pouet lui plait beaucoup (tout comme une petite peluche et les mouchoirs...).

Nous sommes ravis de l'avoir adopter. Elle nous en fera voir de toutes les couleurs certainement (même si pour l'instant c'est plutôt " de toutes les odeurs "). Elle remporte un franc succès dans nos cœurs mais aussi dans nos familles qui l'a trouve encore plus belle en vrai qu'en photo.

Je vous en joins quelques unes et repasserai vous donner de ses nouvelles si vous le souhaitez.

En espérant qu'adoptés et adoptants de ce voyage se porte bien Smile

[img]AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Photo_11[/img]
[img]AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Photo_12[/img]
[img]AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Photo_13[/img]
[img]AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Photo_14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:18

Merci pour les nouvelles et photos.
Désolée de n'avoir pu être présente physiquement samedi matin ...

Tenez moi au courant pour sa toux, les filles m'en ont parlé. Cela me fait pensé à la toux du chenil, pas grave mais très très contagieux, avec les ouvertures, fermetures du camion et promiscuité avec de nombreux chiens, cela possible.
https://aresp.forumactif.org
coralieD

coralieD

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:13

Résultat de chez le vétérinaire :

Il s'agit bien de la toux du chenil. Elle est grasse et assez profonde. Du coup : antiobiotiques + anti toux
Elle a été re vermifugee (un petit caca dans le cabinet a permis au veterinaire d'apprécier les selles et les parasites semblent bien la).
A reçu également une pipette Frontline
Un vaccin a été refait car le rappel a été fait une semaine trop tôt en Espagne sûrement pour les modalités de transports.
Le vétérinaire nous a aussi parle d'un certificat concernant la chienne qui aurait dû nous être remis par le vétérinaire d'Espagne. On essayerai aussi avec le passeport du coup ^^

En ce qui concerne sa race, le vétérinaire pense plus a de l espagnol plutôt que border collie de part son décolleté blanc (même si Sully a le poil long). Avec un peu de labrador.

Premiers besoins fait cet après-midi en extérieur
Les encadrements de portes lui pose problème ... C'est très drôle ! Mais on ne sait pas pourquoi
Elle a marche sans laisse aujourd'hui. Elle préfère ! Ça gallope mais elle est très attentive, revient au rappel.

Bref tout va bien donc ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:38

Il n' y a de certificat,
A la fin du passeport, page 19 la photocopie
Photocopie des pages 3, 5, et 19 a envoyer a l icad.

Faite attention quand vous la lacher.
Tenez nous au courant de son évolution.
carole 59

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:40

Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos la première chose que me fait peur SURTOUT SURTOUT NE PAS LA LAISSER SANS LAISSE C EST TROP TOT elle peut avoir d'un coup peur de quelque chose et s'enfuir !!! l'antibiotique c'est des cachets jaune ? je suis surprise pour le vaccin ! et non il ne manque rien comme papier si vous avez son passeport c'est votre véto qui doit fournir un papier ainsi que la photocopie de tout son carnet et vous devez envoyer le tout à l'icad pour faire son changement de puce en france car si elle se perd son nr n'est pas encore enregistrer en france ! MERCI POUR LES PHOTOS et à bientôt
coralieD

coralieD

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:23

C'est note Smile
carole 59

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:39

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 6:56

Des nouvelles ??
coralieD

coralieD

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 2:45

Bonjour, bonjour je viens vous donner des nouvelles de notre petit bonheur.

Canette se porte bien , la toux diminue progressivement et ses antibiotiques se sont terminés hier soir ; nous verrons sils font correctement effet.

Canette connaît à présent le "assis, "à ta place", "non" mais à encore un peu de mal au rappel car encore très craintive, surtout avec les inconnus ou les membres de nos familles (particulièrement les enfants) ; nous, nous avons le droit à un florilège de câlins, de léchouilles et de galipettes à chaque réveil ou lorsque nous rentrons du travail.
Elle est presque propre ; quelques incidents la nuit. Mais nous n'en tenons pas rigueur !

Malgré son joli minois et son petit air de malheureuse, Canette est une sacrée chipie. Ne laisser pas à porter de gueule mouchoirs, peluches ou stylos ou elle en fera son affaire ! Nous déplorons par contre son goût certain pour les excréments ... En espérant que ça finisse par lui passer.

Canette et Capsule (notre chat) se rapprochent de jour en jour : à se sniffent, ça partagent les gamelles ... Canette tente même de jouer mais Capsule la ramène assez vite à la raison l'air de dire "hey ma grande moi je suis une adulte et je suis pas encore ta grande copine, t'as encore du chemin à faire".
C'est assez drôle de voir comment notre chat participe à l'éducation de Canette. Quand cette dernière fait une bêtise elle arrive, ni une ni deux, et la regarde d'un air accusateur. Et si Mademoiselle bouge de sa place avant la levée de punition, pas besoin d'intervenir, Capsule l'y ramène illico.
Mais elle est aussi présente quand Canette tousse trop, voir si tout va bien ; elle vient vérifier la qualité de son sommeil aussi et si elle n'a pas trop froid après une balade sous la pluie.
Nul doute que ces deux là finiront copines.

Aucune appréhension en ce qui concerne notre rat, Smecta. Ce petit truc qui court sur le canapé l'amuse beaucoup.

Canette a également fait la rencontre et la connaissance du chien de mes parents: Vivaldi, un grand et magnifique dalmatien ainsi que de leur chat Tirebouchon. Ce sont plus les poissons qui ont retenu son attention ... Mais la taille du chien l'a aussi impressionné. Elle n'a pas arrêté de lui coller aux baskets et de l'imiter !

Les papiers ont été envoyés à l'I-CAD et reçus (chez eux) jeudi matin. Nous attendons maintenant de leurs nouvelles.

Que vous dire de plus à part que nous sommes très heureux qu'elle soit entrée dans nos vies. Nous n'arriverions plus à vivre sans elle, ça c'est une certitude ! Ca ne fait que 13 petits jours qu'elle est avec nous et nous y sommes déjà tellement attachés !
Nous ne nous faisons pas de soucis quand à son éducation. Elle a déjà tellement appris en aussi peu de temps, à mon grand étonnement, au vu de sa "craintivité". Nous laissons le temps au temps, Rome ne s'est pas faite en un jour ! Smile
Je vois que Sully poursuit également son petit bonhomme de chemin et semble aux mêmes stades d'apprentissages que Canette. Plus elles grandissent et moins elles se ressemblent c'est fou !
En tout cas je suis très contente que ces deux pepettes ont un "chez elle" qu'elles apprécient (en tout cas j'espère que la mien s'y plait autant que nous !).

On vous embrasse et léchouilles "aux 4 pattes à poils" Smile

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Zzz10
AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Img_8111
AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Img_8010
AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Img_8011
ps : pour vous rassurer, la chienne est prise en photo dans un jardin parfaitement clôt !
carole 59

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:17

MERCI MERCI j'ai adoré votre message et votre petite chatte ma fait trop rire ! et les photos magnifique encore une fois merci de lui avoir ouvert votre porte elle est heureuse grâce à vous  I love you 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:20

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 3313087077 
Elle devient de plus en plus belle.
contente de savoir que tout doucement, elle prend confiance en elle et son environnement.
D'ici quelques temps tout ne sera qu'un mauvais souvenirs
Merci
coralieD

coralieD

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 22:31

Bonjour à vous

Canette se porte toujours aussi bien. Le dressage avance doucement mais mademoiselle ne supporte pas du tout rester seule ; du coup les bêtises sont de plus en plus grosses (en témoigne la photo de notre sol de cuisine RIP).
Mais en tout cas elle profite enfin du balcon pour de nombreux bains de soleil !
Elle a un nouveau petit copain, prénommé Pchiiit (fallait bien que ça fonctionne avec Caspule et Canette !). Chaton que nous avons trouvé dans une poubelle, âgé de 4 semaines ...
L'appartement est donc maintenant bien rempli mais ce petit compagnon fait le bonheur de Canette.
Voici quelques photos
A bientôt

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Img_1610

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 1img_110

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 2img_110

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 3img_110

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 4img_111

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 5img_110
Canette et Pchiiit

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Img_1312
Capsule et Canette

ps : désolé je ne sais pas comment faire pour tourner les photos !
Sartane
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Sartane

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:11

Merci pour ces nouvelles ! Surprised 

Je pense que Canette préfère le carrelage...  Mad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:00

lol! lol! Désolée, c'est plus fort que moi.
Essayer le kong pendant vos absences, ca peut l'aider dans un premier temps.

Elle a déjà bien grandit.
merci à vous de nous donner des nouvelles
carole 59

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:57

merci pour les nouvelles elle est magnifique canette : mais pas bien pour le lino  Mad  super pour le petit chaton ils vont s'éclater !
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:15

Si cela devient vraiment incommodant les bêtises, certains comportementalistes préconisent le vary kennel, caisse de transport qui sert aussi de maison pour le chien, il s'y sent à l'aise contrairement à ce que l'on croit car en sécurité dans un endroit confiné.

Merci pour les nouvelles
coralieD

coralieD

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 2:32

Bonjour,

Je n'avais pas pensé à la petite caisse mais ... si je peux éviter d'un arriver là. L'idée ne me plait pas trop :/

Alors Canette va très bien. Ses bêtises ont tendance à diminuer? Malheureusement pour nous, le chaton, Pchiiit, que nous avons récupéré et élevé au biberon s'avère être lui aussi très amusé par le désordre et la destruction. Par conséquent, Mr et Melle sont de mèches ... Le chat déniche dans les étagères et les placards des "jouets" sympa pour les amener à Canette qui se charge de les donner une nouvelle fonction ... Et c'est ainsi que nos 1ères chaussures sont décédées.

En ce qui concerne les bêtises d'elle même, nous avons plus ou moins trouvé la solution : en notre absence, nous lui déposons sa caisse de jouer (que nous confisquons en notre présence) avec quelques biscuits dedans (pour l' insister à y aller) et nous laisser le balcon accessible. La méthode fait ses preuves bien que le tapis du salon soit toujours considéré comme un jouet ...
Le plus "drôle" (cf : 'le plus énervant !!!!") c'est que lorsque nous partons en week-end chez ma grand mère et que Melle est enfermée dans le garage jusqu'au lendemain matin : pas de dégât !!!! Que dalle ! Rien ne subit ses crocs ! Seulement un accident nocturne. L'air de la campagne peut-être... lol.

Rien de bien nouveau hormis ça. Aucun autre sol déchiqueter à notifier. Pas d'amélioration sur les visites de Canette dans la litière des chats ...
Le "coucher" est maitrisé et le "mets les pates" également.

Bises à tous Smile
PS à Cristell : qu'est ce que le "kong" ?

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Img_8110
Pchiiit et Canette : On les range par couleur maintenant à la maison. C'est plus facile pour s'y retrouver ...

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 <a href=AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Img_1810
Pchiiit et Capsule

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Img_1910

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Img_1811
Gratouilles sur le bidon .. ah bah bravo le maitre indigne !
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:54

Le Kong est un jouet dans lequel on met des gourmandises pour occuper l'animal en notre absence (n'a eu aucun effet sur ma chienne  geek ).

Pour la litière, la seule astuce trouvée est de la mettre dans un endroit peu accessible à ma chienne car trois ans après, elle aime toujours autant et lorsqu'elle se sauve dans la résidence, elle se fait toutes les litières naturelles (pratiques, je sais où ne pas marcher ! ùais bof pour l'haleine de ma fofolle ...  Smile )

Complicité chat - chien, s'ils commencent bébé, on peut imaginer le pire adulte  Twisted Evil 
Petite anecdote, j'avais un chat qui ouvrait le frigo et la chienne sortait les viandes et autres et ils mangeaient ensemble au sol ... Nous avions du mettre des sécurité enfant  lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:00

Le kong cela ressemble a ca ou il y a d'autres formes aussi.
On met soit des friandises ou de la viande cuite et mise au congélateur.
Sur les miennes, cela a fonctionner, moins de livres mâchouillées, de chaussures mangés, de meubles rongés.
Pour les litières, je n'ai aucune idée , si quelqu'un en a, je suis aussi preneuse, le seul truc que j'ai trouvé, c'est de ne pas les mettre dans la même pièce que les chiens.

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 1_135910

Bon courage.  lol! 
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:03

Je vois que nous en sommes tous au même point avec les litière  Suspect 
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:13

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Amylie10
coralieD

coralieD

MessageSujet: NOUVELLES   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:50

Bonjour bonjour

Quelques temps que nous ne sommes pas venus vous donner des nouvelles de Miss Canette !
Elle se porte toujours aussi bien figurez vous Smile De moins en moins craintive, elle commence même, depuis ma grossesse, à défendre la maison ! Oui, oui nous avons découvert qu'elle n'était pas muette ; elle sait aboyer Smile.
Hormis ceci, toujours la bonne entente avec son pote le chat Pchiiit.
Elle n'est plus malade en voiture, fait encore quelques entorses avec la litière mais dès qu'un chat y va, nous nettoyons immédiatement et ça évite les tentations. Elle ne rechigne pas trop à prendre ses bains, pour les cachets quand il y a besoin c'est un peu plus "difficile" mais nous avons depuis trouvé la solution : caché dans la vache qui rit... Elle n'y voit que du feu. De plus, on touche du bois, plus d'accident pipi, caca ni d'objet dévorés depuis son anniversaire le 3 janvier.
Elle a passé une semaine de vacances dans la maison de mes parents, le temps que nous nous la coulions douce à Malte et tout s'est très bien passé : pas de bêtise, la bonne entente avec le chien et le chat de mes parents.
Bref rien à signaler sur cette petite pépette.
Elle nous fait toujours autant rigoler !
Je vous joins quelques photos
A bientot
Coralie et Yann
https://i.servimg.com/u/f19/18/85/75/75/img_8310.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/18/85/75/75/img_4310.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/18/85/75/75/img_3410.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:08

Trop classe la tête qui sort de la couette.
Ouf pour vous si elle devient adulte, fini la crise d'ado. lol! lol!
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:42

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Img_8310

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Img_4310

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Img_3410
Fred95

Fred95

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:16

superbes photos! C'est bien agréable d'avoir des nouvelles de nos protégés! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot   AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot - Page 2 Empty

AMELIE (devenue Canette) mignonne petite chiot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2