ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.
ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.
ARESP ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARESP ASSOCIATION

L'association ARESP (Aide aux Refuges d'Espagne) est enregistrée comme association selon la loi du 1er juillet 1901 - RNA : W83004159 - SIRET n° 80232596900011

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionACTUALITES

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolita
Admin
Admin
Lolita

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Empty
MessageSujet: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptySam 9 Fév 2013 - 18:31

NOM : LOBO

RACE : type croisée mastin espagnol non lof

DATE DE NAISSANCE : né en 2010. Il est arrivé bébé à la fourrière et y a grandit. Il se trouve aujourd'hui à la Residencia.

SES ENTENTES : Il s'entend avec les mâles mais il est territorial et très vite, même s'il les accepte, il veut être celui qui commande. Les bénévoles ont préféré le mettre avec une femelle qui est celle qui commande entre les deux (c'est une femelle berger allemand).

CARACTERE : Avec les gens, il est assez timide mais cela pourrait se corriger s'il se trouvait dans une famille. Il a grandit en fourrière ! Il fait confiance aux gens

POIDS : Il est de grande taille : 60 cm pour 40 kg.

LOBO sera placé(e) sous contrat associatif , et une participation financière sera demandée pour les frais vétérinaire : pucé(e), primo vacciné(e), déparasité(e), vermifugé(e) et castré.

Si vous ne pouvez venir chercher l'animal en question, un système de co voiturage pourra éventuellement être mis en place aux frais des adoptants.

CONTACT ADOPTION : Maryanne : 06 61 73 00 95
Revenir en haut Aller en bas
https://aresp.forumactif.org
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptySam 9 Fév 2013 - 18:33

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Lobo4110

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Lobo5110

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Lobo6110

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Lobo7110

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Lobo9110

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Lobo8110

Quelques nouvelles photos

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Lobo1010

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Lobo1110

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Lobo1210

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Lobo1310
Sartane
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Sartane

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:04

Mis sur VV 69
carole 59

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:44

c'est possible de faire un teste chat pour son adoption merci !
sylvie

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:25

bonne piste dans le limousin en attente de confirmation par l'adoptante :D 
carole 59

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:05

Cela s'est très bien passé pour Lobo avec le chat.
Lobo était intimidé mais il se trouvait dans un lieu qu'il ne connaissait pas. Il faudra donc être vigilant dans les premiers temps. Il ne faut pas oublié qu'il est arrivé chiot au refuge et il y a grandit, il ne connait donc que cela.

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Dsc_0010

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Dsc_0011

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Dsc_0012

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Dsc_0013
Fred95

Fred95

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:14

Qu'a donné la piste? La personne a t'elle donné suite?
sylvie

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:40

Lobo sera adopté dés son arrivée dans le limousin par Mélanie une jeune fille super gentille:D 
sylvie

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:24

en cours d'adoption dans le limousin
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:51

En attente de confirmation par téléphone, notamment pour la date.
Mel et Lobo

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:26

Bonjour,

je confirme le lieu et l'heure du rendez vous. Merci à Sylvie qui nous a accompagné, Lobo et moi, tout au long de cette adoption.

Vivement qu il arrive!
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:34

Merci.

J'ai eu les résultats d'analyse pour les maladies du sud. tout est bon pour lui, il est négatif.
Mel et Lobo

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:39

C'est une très bonne nouvelle.

Est il stérilisé, pucé, vacciné, etc..?
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:42

Oui pour tout.
Prévoir un vermifuge et surtout anti puces, ils en ont souvent.
Mel et Lobo

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyLun 4 Nov 2013 - 8:49

Bonjour,

des petites nouvelles de mon petit Lobo! Il a eu beaucoup de mal samedi soir quand je l ai récupéré, il avait extrêmement peur et s est replié dans un petit coin de mon salon. Je lui ai donc mis sa couverture à l'endroit qu il avait décrété comme le sien.

Ce n'est qu au bout de deux heures et après s'être endormi plusieurs fois debout qu'il s'est allongé sur sa couette. Autant vous dire qu'à partir de cette instant, la couverture est devenue sa meilleure amie : il la mordille, se frotte dedans, la remet en place quand il la juge pas bien mise etc..

Pour manger, il a eu du mal à accepter. Le samedi soir, il n a rien voulu même pas un morceau de viande de ma bouchère. Il ne voulait même pas boire alors que je voyais bien qu il avait soif. Il n a accepté de boire que quand j ai pris de l'eau dans ma main pour la lui approcher des babines. Apres, il a bien bu Je me suis dit qu il était peut être trop fatigué pour manger, j'ai préféré ne pas trop insister. Le lendemain par contre, il a mangé deux gamelles de croquettes en remuant la queue ( matin et soir), des croûtes de fromages (qu'il adore), quelques biscuits pour chien, un os et même un bout de croissant le matin.

Par contre, il a une peur atroce du jardin, ce que je n aurais pas cru. Il refuse d y aller, même quand je l accompagne. Il reste obstinement devant la porte d'entrée. J ai beau l'appeler me mettre à courir ou autres, impossible de l en décoller. Du coup, il n'est pas propre car il n a pas compris qu'il devait faire ses besoins dehors. Ce qui est étrange c est qu il ne fait rien de la nuit, je me réveille je le sors un peu directement mais quand il rentre il fait son pipi contre mon canapé (sniff ^^). Quand je veux le promener, il se met à trembler quand il voit que j ai le harnais en main. Il est gentil et me laisse faire mais je vois bien qu il a peur et il se cache la tête entre mes jambes. Il réagit pas bien à la laisse mais comme il ne me répond pas encore je ne peux pas le laisser libre pour le moment (j'habite en pleine campagne, ici les chiens ne sont pas tenus en laisse alors on me regarde avec des gros yeux ^^). Il n y a qu hier soir où il est resté près de moi sans tirer dessus mais je le soupçonne d avoir été trop fatigué pour tirer. A mon avis, il va tirer encore quelques temps.

Sinon, il ne comprend pas la caresse aussi. Il n a plus peur de moi mais il se méfie encore beaucoup. Quand j approche la main, il s'écarte. Sauf des fois, quand il s allonge pour dormir, il est content d avoir une grattouille au ventre mais il faut pas que j insiste. Par contre, il réagit beaucoup à ma voix. Dés que je lui parle, il me regarde, remue la queue tout content. Il ne répond pas encore quand je l appelle, mais il est content quand je lui parle. Quand je lui caresse le dessous des babines, il me lèche les doigts aussi. Maintenant, quand je quitte le salon, il se lève de sa couverture chérie et fait quelques pas. Il regarde vers la porte pour surveiller que je reviens bien. Si je tarde, il ose aller au delà du canapé et renifler l air. Il est vraiment très mignon.

C'est un chien vraiment adorable, hyper calme. Il prend la nourriture de ma main très délicatement, du bout des dents. Je ne l ai pas encore entendu aboyer une seule fois. Par contre, c'est un pépère très maigre et faible encore. On voit bien qu'il a été malheureux. Il a perdu des poils à certains endroits. Le samedi soir, quand je l ai récupéré il avait même du mal à monter les escaliers devant chez moi. Il avale ses croquettes d'un trait.

Ah aussi, il a découvert une passion pour les mouchoirs propres ou usagés. Il m a bien fait rire hier. Il reniflait sur ma table basse ou je venais de laisser un mouchoir. Et il l a attrapé avec la même délicatesse qui le caractérise puis il est allé le planquer dans sa couverture, hop ni vu ni connu. J ai oublié de préciser qu il a fait la même chose avec les biscuits et son os. Je vous dis sa couverture est sa meilleure amie, il l adore.

Voila je crois avoir fait le tour pour le moment. j'espère que ces quelques nouvelles vous rassureront et j en donnerai régulièrement.

A bientôt,

Mel et Lobo
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:56

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
carole 59

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:12

Un grand merci pour les nouvelles hé oui pour lui c'est aussi tout nouveau maison nouvelle personne etc mot d'ordre patience et douceur et vue comme c'est partie je suis certaine que vous aller devenir les meilleur amis du monde
Mel et Lobo

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:15

Oui je ne m inquiète pas. Ce chien est une crème malgré sa peur!
D'ailleurs bonne nouvelle, hier soir, il est venu réclamer une caresse. Bon à sa façon, c est à dire en se mettant à 15 cm de moi et sans détourner la tête quand j ai approché ma main pour le caresser!

Je le vois changer jour après jour
carole 59

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:23

MERCIIIIIIIIIIIIII:flower: 
Mel et Lobo

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:06

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles de Lobo. Il a énormément changé depuis que je l ai. Il est devenu plus sociable, il a moins peur des gens que l on croise.

Je l ai amené voir le véto. Il est en forme à part un manque d'acide gras ce qui rend sa peau toute sèche. Rien de méchant. J ai oublié de vous dire qu il ne faisait pas 40 kg en arrivant chez moi mais à peine 25!! Je sais pas qui vous a dit ce poids mais il etait faux. Maintenant, il a pris (et heureusement!) et il est à 32 kg. Il mange très bien et de tout maintenant. Il a bien repéré le frigo!! Des que je l ouvre il pointe le bout de sa truffe et me regarde en remuant la queue et les oreilles dressées.(Il attend son morceau de viande quotidien ^^)

D'ailleurs, maintenant, il a souvent les oreilles dressées ce que j adore. Il est tout mimi ainsi. Il a totalement confiance en moi. Il vient chercher ma main, il se couche sur le dos, les quatre pattes en l air pour des grattouilles sur le ventre, il est toujours content quand je lui parle. Et quand je rentre du travail, il me fait la fête, il saute partout me renifle court, c'est assez drôle à voir. Il aime particulièrement les bisous! Quel changement avec le chien apeuré qui osait pas se coucher quand je l ai eu! Par contre, il n aboie toujours pas, pas une seule fois depuis que je l ai.

Il a un copain aussi, un chien plus jeune que lui mais avec qui il aime bien jouer. Si au début il n osait pas, il a eu un déclic et s est mis a jouer timidement. Maintenant c est son pote! Avant, il ne voulait pas se promener et des que je sortais la laisse il se mettait a trembler et ne voulait plus bouger. Maintenant, des que je mets mes chaussures, il est foufou et c est limite si je vole pas jusqu au portail tellement il est pressé. Par contre, il est gentil a l extérieur et ne tire pas beaucoup. il reste en général pres de moi. Si quelque chose l inquiète, il se met a tourner autour de moi ce qui est assez pénible avec une laisse ^^. Alors je fais comme pour lui apprendre à pas tirer, je m arrête et j attends qu il se calme. Apres on repart tranquillement. Ca marche bien!

Il apprend vraiment très vite, je suis très fière de lui. Il a compris les mots : viens,  gâteau, viande, croquettes, non, Lobo, promener, c'est qui le plus beau (^^). On apprend le assis la, je crois qu il commence à comprendre ce que je lui veux. Il a été propre à a peine trois jours après son arrivée. Il a même appris le bisou de la truffe (il vient poser son nez sur mes lèvres pour un bisou ^^) Il apprend vite je trouve.

Le seul souci que j ai eu avec Lobo, c est une fois il y a deux semaines je dirais, il a eu un accès de jalousie. Mon chat dormait sur le canapé à coté de moi et Monsieur a voulu lui mordre la cuisse. J ai boudé Lobo 2h et il a l air d avoir compris qu il fallait pas toucher au chat. Il n a pas recommencé mais je surveille de prés. Ce qui est étonnant, c est que ça n a pas vacciné mon chat qui lui fait toujours des câlins. J ai cru sur le moment que ça allait être compliqué de les réconcilier mais non. Ca m étonne toujours d ailleurs.

Voila quelques nouvelles de lui.

A bientôt!
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:32

Merci beaucoup pour ces charmantes nouvelles. Je suis vraiment heureuse qu'il ait enfin trouver où poser ses patounes.
c'est notre plus belle récompense à tous.
carole 59

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:05

ha oui franchement il a fait de gros progrès c'est super un grand merci pour LOBO c'est possible d'avoir une photo j'aimerais voir le changement merci pour tout !!!!!
Mel et Lobo

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:51

Bonjour,

je vous mets quelques photos de Lobo. Par contre, il aime pas ça du tout ^^

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  <a href=LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Mini_263223DSCN8597" />
LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  <a href=LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Mini_367878DSCN8594" />
LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  <a href=LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Mini_542258DSCN8608" />
LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  <a href=LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Mini_800185DSCN8612" />
LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  <a href=LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Mini_542983DSCN8627" />
LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  <a href=LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Mini_972535DSCN8628" />

voila !!

à bientôt
carole 59

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:42

MERCI MERCI gros câlin à LOBO  flower 
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:56

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS    LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS  Empty

LOBO - CROISE MATIN ESPAGNOL - 2 ANS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant