ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.
ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.
ARESP ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARESP ASSOCIATION

L'association ARESP (Aide aux Refuges d'Espagne) est enregistrée comme association selon la loi du 1er juillet 1901 - RNA : W83004159 - SIRET n° 80232596900011

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionACTUALITES
Le deal à ne pas rater :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01

AuteurMessage
virginie64150
Admin
Admin

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 Empty
MessageSujet: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptySam 24 Déc 2016 - 16:36

Nom : NEBOT

Date de naissance : Né en septembre 2014

NEBOT est un chien doux, affectueux et parfaitement sociable. Il est très très affectueux, câlin.
Il aime se coller doucement contre vous pour faire un petit câlin.

A l'intérieur, il est très sage. Dés qu'il rentre de balade, il va se mettre dans son coin et reste sage.

Dehors, il est dynamique et prêt à courir, bondir partout ! Il est très très agile. Il aurait besoin d'un maître sportif pour bien l'accompagner pendant de longues balades, pourquoi pas du vélo ?
Un copain chien serait un plus mais ce n'est pas obligatoire.

OK chiens, chats (on y travaille encore, il est un peu brusque avec eux) et enfants.

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 14908310

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 15589610

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 15590210

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 Nebot_10

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 Nebot_10

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 Nebot_11

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 Nebot_12

Si vous êtes intéressé ou si vous avez la moindre question, si vous souhaitez davantage de photos, de vidéos, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce forum ou à nous écrire à l'adresse association.aresp@outlook.com
Revenir en haut Aller en bas
Wiinona

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:03

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16195310

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16266110

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16142711
Wiinona

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:12

Wiinona

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:13

Wiinona

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyMar 24 Jan 2017 - 23:15

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 54510
Wiinona

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:54

NEBOT vient d'arriver dans sa nouvelle famille d'accueil. Tout s'est bien passé à son arrivé.
Il a donc un copain chien et deux copains chats... enfin copains, il faudrait encore que les chats soient d'accord ! Smile

Il semblait très heureux de rejoindre cette nouvelle famille, débordant d'énergie et d'affection.

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16344110

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16343710

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16326310

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16344010

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16295710
Wiinona

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyVen 27 Jan 2017 - 17:28

NEBOT profite déjà du jardin et il adore jouer avec des bâtons.

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16326910

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16358711

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16358710

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16359210
Carocaro
Famille D'accueil
Famille D'accueil

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:58

bonjour, je suis donc la FA de Nebot...que je vous raconte cette journée...
je suis donc aller le chercher en fin de matinée et dès qu'il m'a vu il a remuer la queue et m'a sauter dessus au point que le monsieur de la pension m'a dis "il est content de vois REVOIR" heuuuuuu ben on s'est jamais vu en fait lol...
il est monter dans la voiture sans meme besoin d'encouragements et a fait le trajet tranquillement en naviguant de gauche a droite de la banquette malgrés qu'il etait attaché...
Arrivée a la maison, une amie éducatrice est venue me preter main forte pour les présentations...elle avait donc Nebot en laisse et moi mon chien et on a fait quelques pas et tout est allez nikel donc on a fini par lacher tout le monde dans le jardin et la Nebot s'est mis a courir dans tout les sens a sauter partout...il joue avec mon chien de façon plus qu'énergique avec les babines retroussées et les dents dehors en pinçant les pattes les cuisses etc...donc mon Gasper a dû le recadrer de façon clair plusieures fois...ça va se tasser avec le temps...Nebot a également vu un de mes chats.on l'a garder en laisse il a renifler le chat (qui lui se frottait sur les escaliers genre on fait un calin)...Nebot voulait lui courir apres mais on l'a arreter...ensuite le chat s'est mis sur une chaise et Nebot a adopté le panier de mon chien et fait un gros dodo....il a tres bien manger (100gr de croquettes) alors que le monsieur de la pension me disait qu'il mangeait peu voir qu'il grignotait...
monsieur qui d'ailleurs ne m'a pas reçu dans sa "pension" mais sur le parking de son immeuble...quelque chose a cacher?
bref une grosse journée pour Nebot qui fera sa 1ere balade demain car j'ai préféré qu'il reste tranquille aujourd'hui et qu'il découvre son nouvel environnement...
Wiinona

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:59

Cela fait maintenant quelques jours que NEBOT a rejoins Caroline, sa nouvelle famille d'accueil.
Après une visite chez le vétérinaire pour faire un petit check up et parce que Caroline avait notamment détecté que NEBOT avait plusieurs quintes de toux, NEBOT va bien.
Il est soigné pour une trachéite mais cela va déjà mieux avec les médicaments.
Il se sent d'ailleurs très bien chez Caroline comme le montre les photos ci-dessous.

C'est un chien doux, affectueux, câlin mais aussi joueur, dynamique en balade Smile

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16425411

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16402110

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16441510

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16425410

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 16441210
patoucalin

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:04

Qu'est-ce que je suis contente de le voir si heureux, après les délires de son arrivée... Bravo à la formidable personne qui l'a pris en accueil!
Carocaro
Famille D'accueil
Famille D'accueil

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:41

bonjour,
que je vous raconte un peu ces premiers jours avec notre petit Nebot...
comme dis précédemment Nebot toussait beaucoup nous avons donc décidé avec accord de l'association d'allez faire un controle chez mon vétérinaire et donc c'est une trachéite que nous soignons actuellement et l'amélioration est déja présente...il toussait apparement déja avant d'arriver en france et le froid de chez nous n'a rien du arranger...on a son poids aussi et il ne fait que 11,5 kg donc je pense que 1 ou 2 kilos de plus ne serait pas du luxe...
en dehors de ça je peux vous en dire un peu plus sur son caractere...
a l'intérieur pour commencer il se fait tres discret...il se couche soit a sa place soit il vient tout doucement se placer a coté de moi sur le canapé, le plus près qu'il peut c'est mieux...il est extrèmement doux et viens spontanément faire des calins...il se réfugie vers moi dès qu'il en a l'occasion...il mange plus ou moins bien ça dépend des repas...il n'est pas protecteur de ses ressources car je peux mettre la main dans sa gamelle sans qu'il ne dise rien...pendant les absences il ne fait pas de bétises mais il fouille et sort les harnais les laisses le manteau de mon chien mais ne dégrade rien...je pense que trop d'heures d'absences d'affilés seront dur pour lui au moins au début...
a l'extérieur c'est un peu plus compliqué...la marche en laisse va etre un vrai apprentissage...on commence par apprendre a ne pas traverser la route n'importe comment et a rester du meme coté de la route que moi...j'ai l'avantage que mon chien meme sans laisse respect assez bien ça donc Nebot a tendance a faire pareil meme si des fois il en fait qu'a sa tete...il va falloir quelques jours pour qu'il fixe un peu plus son attention sur moi en extérieur car pour le moment il découvre et regarde partout...je pense qu'il pourrait tou a fait convenir a un maitre sportif qui court ou fait du VTT car il a une grande énergie, adore courir et a un physique d'athlete...il tire il tire il tire...
pour ce qui est des jeux avec mon chien c'est aussi assez compliquer car Nebot a une façon de jouer assez virulente avec toutes les dents dehors les aboiements et les pincements du coup je pense que mon chien sait pas trop quoi en penser et comme il est super patient donc il met tres longtemps a le remettre en place et prefere arreter de courir et attendre que Nebot se calme de lui meme du coup pas de jeux entre eux pour le moment...
pour les chats pour le moment tres peu d'interaction je sépare en fermant la porte du salon de temps en temps je le laisse en renifler un ça se passe bien mais je n'insiste pas...je cherche une barriere de sécurité enfant pour qu'ils puissent se découvrirent et que les chats puissent se mettre en sécurité si besoin...
je pense avoir fait le tour pour le moment et c'est deja pas mal pour 4 jours de colocation...
Carocaro
Famille D'accueil
Famille D'accueil

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:58

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 Dsc_1010

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 Dsc_1011

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 Dsc_1012

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 Dsc_1013
patoucalin

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:31

Et l'hyper-attachement qu'on craignait?
Carocaro
Famille D'accueil
Famille D'accueil

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:45

alors l'hyperattachement pour le moment je n'en vois pas...quand il est sur le canapé par exemple et que j'y fait également monter mon chien et Nebot n'a jamais eu une mauvaise réaction...il n'y a pas de jalousie et il ne détruit pas en mon absence...il a ete tout seul pendant presque 2h cette apres midi c'est a dire sans mon chien ni moi et il a juste fouillé dans les affaires "chiens" et a sorti le manteau de mon chien mais il ne l'a pas abîmer...pour le moment je peux pas trop dire plus, j'attend vendredi que mon fils revienne pour voir comment il va se comporter...
Wiinona

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:17

Carocaro
Famille D'accueil
Famille D'accueil

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:35

bonjour a tous et a toutes
alors je viens affiner mon analyse concernant Nebot...
il s'est mis a détruire pendant mes absences donc j'ai du réorganiser mon salon, absolument tout cacher et enlever tout les jouets quand je suis présente pour ne les donner que quand je pars...evidement ça regle le probleme sur le moment mais pas le fond du probleme puisque je ne fais que minimiser les risques de destructions pour le moment...il s'est également mis a faire des pipis de joies quand je me leve le matin ou quand je rentre du travail...j'ai donc commencer a l'ignorer et a vite les envoyer au jardin avant le pipi...on peut donc déduire que Nebot fait bien de l'hyper attachement et une angoisse de l'abandon ce qui peut aisément se comprendre apres tout ce qu'il a vécu...donc je vais commencer la phase d'éloignement...en ne le laissant plus etre collé a moi en permanence, en lui apprenant d'aller au panier et se sentir en sécurité ailleur qu'a mes cotés...ça va pas etre simple et probablement assez long...on va tacher de faire de notre mieux pour l'aider...je vais essayer de trouver a lui faire des jouets d'occupations pour les absences aussi...
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:51

Comment va Nébot ? de l'amélioration ?
https://aresp.forumactif.org
Carocaro
Famille D'accueil
Famille D'accueil

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 19:38

bonjour
des petites nouvelles de Nebot...deja il ne tousse plus du tout ce qui est une tres bonne nouvelle.
pour ce qui est de la destruction, j'ai tout cacher dans des tiroirs et je ne laisse rien a porter de gueule et j'ai enlever tout les jouets pendant mes temps de présence...quand je m'absente je leur rend les jouets et j'ai en plus un kong que je rempli de kiri et de croquettes que je met au congélateur ainsi que 2 jouet d'occupation que j'ai fabriquer avec l'aide de mon frere et du coup ça lui plait bien mais comme tout est cacher je ne peux pas savoir si il détruirait encore...par contre il adore me foutre le bordel avec les coussins du canapé mais il les abimes pas donc c pas grave...
pour les pipis de joies, le probleme est réglé dans le sens ou quand je me leve le matin ou que je rentre du boulot je ne le regarde pas je ne lui parle pas et je vais leur ouvrir le jardin direct...je vais peut etre essayer de tester de le regarder un jour pour voir si il recommence...
avec mon chien il apprend doucement a jouer sans lui aboyer dessus ou le pincer...et j'ai pris le reflexe que dés qu'il le fait je le remet dans la maison et je joue qu'avec mon chien pendant 5 min et du coup quand je laisse revenir avec nous dans le jardin il est beaucoup plus calme et court avec le ballon dans la gueule pour que mon chien lui court apres...c'est tres drole a voir...voila voila...il est adorable, attendrissant, calin et tres doux dans son approche pour les calins...par contre il saute beaucoup sur moi pour tout et pour rien malgrés que je lui tourne le dos que je le calcul pas il ne comprend pas a ce niveau la...par contre il a compris que pour avoir sa gamelle il faut s'asseoir
Wiinona

MessageSujet: Nebot dans sa nouvelle famille !    NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:25

NEBOT a rejoins sa nouvelle famille, ce samedi 25 février, dans l'après-midi.

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 17012410

Il a pris le train, bien sagement jusqu'à la gare du Lyon où sa famille l'attendait avec impatience.

Il a déjà commencé les balades avec sa nouvelle famille. Tout se passe bien.

Wiinona

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:53

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 Receiv24
NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 Receiv25
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01   NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01 Empty

NEBOT - MÂLE - EN FA DANS LE 01
Page 1 sur 1