ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.
ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.
ARESP ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARESP ASSOCIATION

L'association ARESP (Aide aux Refuges d'Espagne) est enregistrée comme association selon la loi du 1er juillet 1901 - RNA : W83004159 - SIRET n° 80232596900011

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionACTUALITES
-60%
Le deal à ne pas rater :
GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolita
Admin
Admin
Lolita

WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE Empty
MessageSujet: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:59

NOM : WITA

RACE : type berger non lof

DATE DE NAISSANCE : née en avril 2010

SES ENTENTES : elle s'entend bien avec les chiens

CARACTERE : Elle est une chienne calme et tranquille mais triste au refuge où elle élève avec courage ses 5 chiots. Les conditions sont difficiles pour elle. Elle a les mamelles enflammées et le refuge n'est pas un lieu pour elle et ses chiots, elle a besoin de calme et de tranquillité.

Frais d'adoption : 250 euros, vaccinée, identifiée et stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://aresp.forumactif.org
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: VA - SC   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:07

WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE Dscf5410

WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE Dscf5510

WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE Dscf5511

WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE Dscf5512

WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE Dscf5513

WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE Dscf5514
WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE Dscf5515

WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE Dscf5516
carole 59

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:29

ELLE ET MAGNIFIQUE JE FOND POUR ELLE ha la la quel regard !!!! tu peut nous dire sa taille car comme toujours les photos peuvent être trompeur taille labrador ????
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:44

Elle ne fait qu'une vingtaine de kg voire moins donc taillé labrador voire plus petite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:20

Quelle est son histoire ? Elle a mis bas au refuge ?

Alors si tout le monde fond devant la bouille de ses petits et moi la première, et que à coup sur ils n'auront aucun mal à trouver une famille, et bien je fond encore + devant cette pauvre chienne au regard si triste et si désemparé. J'ai énormément de peine pour cette beauté car avec une bonne douche, beaucoup d'amour, du calme et une vie sereine c'est claire qu'elle sera au top. Ette maman courageuse me touche très profondement et m'émeut.
Lolita, je voudrais vous contacter mais j'ai perdu des numéros de téléphone suite au plongeon de mon portable dans le bain par mon fils !!!!!!! pouvez vous m'appelez ?

Courage jolie maman, je te soutiens et t'envoi toutes mes meilleures pensées.
carole 59

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:48

ho sa serais formidable angélique si tu la prenais en fa j'espère que cela seras possible !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:04

Merci Lolita pour ta rapidité d'appel !!!!

Et donc suite à notre conversation je confirme que je veux accueillir cette maman dans mon doux foyer. Elle y sera choyée, dorlotée et confortable. Elle le mérite et je ne peux pas continuer de savoir qu'elle est au refuge après avoir connu la vie en foyer et avoir été apporter avec ses petits sans scrupule par son propriétaire (c'est vraiment dégueulasse)

Ne t'inquiète pas ma belle, ton calvaire est bientôt fini et j'espère que ton état de santé permettra le voyage. Et je souhaite de tout coeur que ton caractère permette une entente sereine avec mes enfants et mon chien.

Nous t'attendons et t'aimerons.
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:04

Wita et Celeste font la même taille et à priori le même poids soit entre 17 et 19 kg
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:57

C'est la première que je confirme. Elle fera parti du voyage le 18 mai prochain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:20

ha cool :D !!! Tu as pu voir pour son caractère ? bon alors le 18 elle sera accueillie comme il se doit !
Fred95

Fred95

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptySam 11 Mai 2013 - 17:09

Un grand merci à toi Angélique de la prendre chez toi...tu as tout à fait raison, une fois choyée, aimée, quand elle aura retrouvé le moral, elle va etre splendide...la déja on peut voir qu'elle est tres belle, mais son regard triste (et gentil) prend le dessus...
isi31

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptySam 11 Mai 2013 - 20:41

Regard bouleversant de cette maman courage. Même dans les pires conditions, cette maman fait tout pour apporter l'amour à ses petits.
Merci Angélique de lui offrir un doux foyer prochainement. Elle va reprendre le dessus grâce à vous. Nouveau départ pour elle.
Vous avez la chance d'avoir un conjoint qui vous soutient dans l'accueil d'animaux en étant FA !
A toi et pour toi maman courage sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:12

Alors c'est sur...elle ne sera pas stérilisée à son arrivée ?

En tout cas j'ai vraiment hate de l'accueillir avec ses petits. Je sent que je ne vais pas m'ennuyer mais aussi que je vais m'attacher !!!!!!
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptySam 18 Mai 2013 - 21:33

Le verdict est tombé, les analyses de sang ont montré qu'elle avait la filariose.
La maladie n'est pas contagieuse mais difficile pour la chienne car très fatiguée.
J'attends de voir si elle peut voyager mais d'après ce que j'ai compris, si elle reste là bas, elle n'aura de toute façon pas le traitement faute de moyen donc je pense que si Angélique est OK, on la traitera en France.
Nieves est probablement adoptée aussi donc elle pourrait se reposer correctement au sein d'une famille.
J'attends accord de Angélique.
Si pas possible, je comprendrais.
Fred95

Fred95

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptySam 18 Mai 2013 - 21:38

Oh mince! Embarassed
Ca se soigne bien? Y a t'il des séquelles à cette maladie?
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptySam 18 Mai 2013 - 22:19

En Espagne, il donne des médicaments à prendre, en France, ce sont des injections. Ce sont des vers qui se logent sur le coeur.
Si bien soignée, il n'y a aucune séquelle.
Le chien est particulièrement fatigué, c'est la raison pour laquelle il est difficile de les soigner au refuge avec le bruit, le stress ...
carole 59

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptySam 18 Mai 2013 - 22:36

nous avons déjà eu un ba qui a eu la même chose il et venue en france fait son traitement et il va très bien c'est quitte ou double mais de toute façon pour moi faut la faire venir et lui donner son traitement et repos repos et c'est pas contagieux !!!
marino95

marino95

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:59

Cela se soigne très bien si pris a temps et qu'un protocole est mis en route de suite. Mais cela peut être fatale aussi a l'animal. J'ai eu en accueil un loulou arrivé en France avec le vers du coeur, il y a eu des hauts et des bas mais il était très jeune il s'en est sorti, mais j'ai eu peur un bon nombre de fois.

Il faudra absolument que la petite mère puisse rester au calme le plus possible le temps de son traitement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:24

êtes vous sur que ce n'est ni contagieux pour mon chien ni pour nous et mes enfants surtout ???? Si vous m'en assurez je n'ai pas de raison de refuser. Il lui faut du confort et une vraie de chien. Sa maladie se soigne ou bien c'est un traitement à vie ? qui payera le traitement ???
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:32

Voici l'explication de ce qu'est la filariose :

La filariose est causée par un nématode, la filaire. Il s’agit d’une parasitose non contagieuse directement de chien à chien. La transmission se fait par l’intermédiaire d’un hôte vecteur (transporteur) dans lequel le parasite accomplit une partie de son cycle vital. Ces hôtes intermédiaires sont des diptères hématophages, les moustiques. La filaire, répandue dans les milieux chauds, humides et tempérés, est un parasite blanchâtre de 20 à 30 cm de long. Au stade adulte, elle se loge dans le coeur et l’artère pulmonaire où elle se nourrit de plasma. Les macrofilaires, formes adultes du parasite, produisent les microfilaires (formes immatures) qui sont libérées dans le sang.

Le moustique qui pique un chien en phase de microfilairémie, ingère, en lui aspirant le sang, les microfilaires. Les larves poursuivent leur évolution et, si au bout de 20 jours, le même moustique pique un autre chien, il lui transmettra par voie cutanée les microfilaires évoluées. Pendant 80 à 120 jours, ces microfilaires ne bougent pas d’endroit et arrivent, après de nombreuses mutations, à l’âge adulte. C’est alors qu’elles sont véhiculées par le sang jusqu’au coeur et à l’artère pulmonaire. Cette parasitose est bien connue et redoutée des chasseurs qui n’ignorent pas qu’un chien atteint de filariose va à l’encontre de troubles cardio-vasculaires capables de diminuer sa résistance à la fatigue.
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:37

Les soins de Wita seront pris en charge intégralement par l'asso ainsi qu'une pipette Advantix pour votre chien (anti puces, tiques et moustiques) même si ce moustique ne sévit pas dans nos régions et les risques quasi inexistants, vaut mieux prendre un maximum de précaution.
Pas de transmission à l'homme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:14

je vous avoue que j'ai peur. Non pas du fait qu'elle soit malade mais peur que la maladie l'emporte sur elle et qu'elle soit chez moi à ce moment. Mais en même temps si nous la laissons là bas...
Laissez moi 48H pour y réfléchir...
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:21

Je comprends, pour ma part, j'ai fait venir deux chiens et je n'ai eu aucun soucis. Juste un peu de fatigue.
Je ne peux malheureusement attendre que jusque demain car les chiens partent du sud de l'Espagne mardi pour rester à Murcie durant deux jours avant de reprendre la route vers la France
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:36

je vous répond demain. Merci. Ces 2 chiots sont donc adoptés ??? si j'accepte il n'y aura que Wita chez moi ?
Lolita
Admin
Admin
Lolita

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:39

Je peux vous appeler demain ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE   WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE Empty

WITA - UNE MAMAN TRISTE QUI ELEVE SES CHIOTS AU REFUGE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant