Quelques nouvelles de Belén, que nous avons renommée Laïka. Arrivée le 22 juillet, elle était très stressée par le voyage, ce qui est bien normal ! Initialement trouvée à 24kg, nous l'avons pesée et elle n'en faisait que 14,7... Très maigre et affamée !
Elle s'est montrée très affectueuse avec les humain immédiatement. La rencontre avec notre petit croisé border (sauvetage lui aussi, mais d'Italie) n'a eu lieu que le lendemain et n'a au départ pas été très réjouissante : nous les avons fait se promener côte à côte pour s'habituer progressivement à l'autre. Ils se toléraient, mais s'ils se retrouvaient face à face et croisaient le regard l'un de l'autre, Laïka donnait un coup de dent puis grognait. Nous avons séparé le jardin en deux par une barrière pour qu'elle soit tranquille et qu'ils aient le temps de faire connaissance tranquillement. Là aussi, babines retroussées derrière la barrière, attaques si Jimmy passait trop près ou passait vers le bac de nourriture (fermé).
Il fallait lui laisser du temps et ne pas en conclure directement que nous avions une tueuse à la maison : le lendemain, nouvelle promenade en forêt. Nous laissons Jimmy libre et Laïka en longe. Ils passent près l'un de l'autre, puid reniflent les mêmes choses. Soudain quelques signes de jeu. En rentrant, nous les mettons ensemble dans le jardin. Ils restent tout d'abord tranquillement chacun de leur côté, s'approchent puis se sautent dessus... pour jouer. Depuis, c'est leur activité la plus courante : catch, course poursuite, ils n'arrêtent plus.
Laïka s'est métamorphosée en à peine 2 jours ! Plus un signe d'agressivité, ni même lié à la nourriture. Un peu possessive avec les jouets au départ vis-à-vis de Jimmy, elle en a fait un jeu maintenant. Les deux s'entendent à merveille.
Une semaine plus tard, Laïka a pris 3kg, avec 4 petites portions par jour pour ne pas traumatiser son estomac. Elle est très attentive et a déjà appris "assis", " reste", "donne la patte" et "couché". Une bonne élève ! Nous sommes contents de ce joli petit duo !