ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.
ARESP ASSOCIATION
AIDEZ NOUS A LES SAUVER ...
En adoptant
En devenant Famille d'accueil
En diffusant
En faisant des covoiturages
En faisant un don.
ARESP ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARESP ASSOCIATION

L'association ARESP (Aide aux Refuges d'Espagne) est enregistrée comme association selon la loi du 1er juillet 1901 - RNA : W83004159 - SIRET n° 80232596900011
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionACTUALITES
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

 

 MALTA femelle un petit nounourse

Aller en bas 
+3
Sartane
Fred95
Lolita
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolita
Admin
Admin
Lolita


Messages : 5961
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : La Celle Saint Cloud

MALTA femelle un petit nounourse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALTA femelle un petit nounourse    MALTA femelle un petit nounourse  - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:28

Nous avons adopté Gispsy (ex Malta) il y a un peu plus de deux ans… Je suis désolée car ça fait pas mal de temps que je n’ai pas donné de ses nouvelles…



Il y a malheureusement quelques raisons à cela puisque nous sommes très préoccupés par son état de santé … En effet, au mois de mai dernier, en brossant Gispys (comme chaque semaine), j’ai constaté des plaques au niveau de l’abdomen, torse… Je l’ai emmené quelques jours après consulté chez le vétérinaire qui ne voyait pas trop ce que ça pouvait être mais il fallait faire un suivi. Chose que nous avons fait chaque semaine, je me rendais avec Gispsy chez le vétérinaire, elle a été mise sous cortysone, une biopsie a été réalisée (avec une anesthésie générale et en tout elle en a eu trois), ça n’a rien donné. Avec la cortysone, ça semblait réduire l’apparition des plaques mais par contre son état général se détériorait : essoufflement, elle a beaucoup grossi… J’en ai parlé à la vétérinaire qui m’a dit qu’en effet la cortysone avait des effets secondaires importants et j’ai su par la suite, que ça l’aurait même tuée à force. La cortysone ne peut pas être installée définitivement.

En discutant avec la vétérinaire et parce que j’avais pris contact avec un spécialiste dermato dans un autre département, la vétérinaire m’a conseillée l’école vétérinaire à Marcy l’Etoile dans le 69, depuis maintenant presque trois mois, Gipsy est suivie là bas car les plaques sont étendues, elle en avait même en juillet au niveau de l’œil, et elle a trois pattes sur 4 de touchées, l’une de ses pattes est enflammée, elle se lèche sans arrêt et boîte.

J’emmène donc Gipsy très régulièrement à l’école vétérinaire avec quelquefois mise en place de médicaments, de shampoings spéciaux (jusqu’à 3 shampoings par semaine à faire), on est allés jusqu’à trois fois en un mois à l’école vétérinaire où dernièrement elle a encore eu droit à deux biopsies et une mise en culture pour voir si bactérie. J’ai demandé une prise de sang qui n’a rien révélé sauf pour la leishmaniose, car à son arrivée elle avait eu les tests et ne s’était pas révélée positive mais la leishmaniose (chose que je ne savais pas), peut se déclarer même deux ans après … Et là, elle s’est déclarée positive… Mais la dermatologue et notre vétérinaire ont l’air de penser que ce n’est pas forcément la leishmaniose qui la rend malade, car pour l’instant on a un traitement (comme la cortysone mais sans effet secondaire) elle n’a pas de traitement contre la leishmaniose. Tout le monde est un peu perdu. Le cas de Gipsy passionne la dermatologue et ses étudiants, en plus c’est une patiente adorable et gentille. Ca me fait mal au cœur de voir son état se dégrader, elle a plusieurs croutes sur son corps, et elle boîte… Elle dort aussi beaucoup…

C’est apparemment très rare ce qu’elle a… Elle a quelques symptômes de la leishmaniose mais pas tous, donc ils ne sont pas sûrs… C’est pas facile…



Je voulais vous tenir au courant, même si j’espérais pouvoir vous dire elle a été malade mais on sait ce que c’est…



Je me demandais si vous aviez eu des retours de ce type, peut être que les chiens qui étaient avec elle ont eu des problèmes un peu comme cela. Si vous avez des informations qui pourraient nous aider, éclairer les vétérinaires, je vous en remercie.



Je trouve qu’elle a l’urine bien jaune et épaisse, j’en ai parlé et on a va faire une « bandelette » avec notre vétérinaire et si la dermatologue de l’école vétérinaire est là demain, je l’appellerai pour faire un peu le point…



Sinon Gipsy est toujours aussi adorable, elle est affaiblie quand même mais a toujours bon appétit, elle est gourmande.

Elle compte beaucoup pour nous.



Je vous envoie quelques photos d’elle. Vous verrez que sur certaines elle est beaucoup plus « ronde » à cause de la cortysone…

MALTA femelle un petit nounourse  - Page 2 P8160110

MALTA femelle un petit nounourse  - Page 2 P8160111

MALTA femelle un petit nounourse  - Page 2 P8160112
Revenir en haut Aller en bas
https://aresp.forumactif.org
 
MALTA femelle un petit nounourse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MAMBO. Petit et restera petit.
» VOYAGE 22 JUIN 2013
» Voyage du 7 septembre 2013
» Sur petit rouquinou
» Petit bonjour du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARESP ASSOCIATION :: ASSOCIATION ARESP :: ILS ONT TROUVE UNE FAMILLE ... :: NOS HEUREUX ADOPTES :: Nieves-
Sauter vers: