L'association ARESP organise un voyage les 24 et 25 novembre prochain avec l'équipe professionnelle de Luis pour le transport.
Les chats, chatons, chiots et chiens sont tous identifiés par puce électronique et vaccinés contre la rage.
Nous demandons la moitié des frais d'adoption pour confirmer la réservation de l'animal auprès de nos refuges partenaire en Espagne.
Pour la Suisse, il sera impératif de faire une déclaration auprès de la douane avec tampon sur le passeport.
L'ensemble des animaux ont un minimum de 4 mois. Je rappelle que le vaccin contre la rage est une obligation légale dans le cadre de changement de pays même ne serait-ce que pour vos vacances. Il ne peut se faire qu'à partir de 3 mois et l'animal ne peut passer les frontières que 21 jours plus tard.
L'association n'est pas responsable des maladies pouvant être contractées durant le voyage comme une otite, une conjonctivite ...
Une visite vétérinaire conforme à la législation est faite avant le voyage, vérification du passeport européen, de la date du vaccin contre la rage, enregistrement au TRACES européen pour le transport, visite succinte de l'animal.
Nous vous conseillons fortement de prendre RDV avec votre vétérinaire pour présenter votre nouveau compagnon, vérifier que tout va bien et faire l'administratif nécessaire à son enregistrement dans son pays d'adoption. Cette visite n'est pas prise en charge par l'association.
Le jour de l'arrivée, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter au point d'arrivée des animaux avec une caisse de transport pour les chats et collier/harnais et laisse pour les chiens.
Vous pouvez également prendre croquettes et eau pour les chiens.
ATTENTION pour les chats, nous ne faisons aucun transfert non sécurisé au risque de perdre notre caisse de transport. La sécurité des chats étant notre priorité.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.